03 20 60 10 10
contact@eurodb.fr

Industries

Industries/

Dans le domaine industriel, les études acoustiques permettent de vérifier la conformité des installations (locaux, ventilateurs, condenseurs, compresseurs, matériel extérieur etc…) avec les différents arrêtés et décrets ministériels.

Nos études acoustiques

Investigations, enregistrements, analyses et simulations visant le respect des valeurs tolérées dans l’arrêté ministériel du 23 janvier 1997 relatif à la réglementation du bruit des installations classées pour la protection de l’environnement soumises à autorisation.

Investigations, enregistrements, analyses et simulations visant le respect des valeurs tolérées dans le décret N°2006-1099 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage.

Investigations et sonométrie relatives au décret N°2006-892 pour la protection des travailleurs contre le bruit.

Investigations, sonométrie et simulations prises pour l’application de l’arrêté du 30 Août 1990 relatif à la correction acoustique des locaux de travail.

Etudes de sources bruyantes ponctuelles pouvant associer, ou non, bruit au travail et bruit de voisinage.

Etudes acoustiques visant à l’amélioration des niveaux émis par des unités ou appareils industriels, création de gammes insonorisées.

La dosimétrie ou exposimétrie

La Dosimétrie, ou exposimétre, consiste à enregistrer le bruit reçu par un opérateur pendant une période représentative (8 heures) suivant le décret n° 2006-892 du 19 juillet 2006 relatif aux prescriptions de sécurité et de santé applicables en cas d’exposition des travailleurs aux risques dus au bruit et modifiant le code du travail (deuxième partie : Décrets en Conseil d’État).